Questions / Reponses

Les questions :

arrow Durée d’une séance ?

arrow Que faut-il amener pour un rendez-vous ?

arrow  Quels types de produits utilisez-vous ?

arrow Combien de séances pour avoir des résultats ?

arrow Ecart entre les séances ?

arrow Combien de temps le traitement dure-t-il ?

arrow A partir de quel âge et jusqu’à quel âge ?

arrow Efficace pour toutes les affections ?

arrow Et les femmes enceintes ?

arrow Rétablissement rapide de la mère après l’accouchement ?

arrow Fondements théoriques de la méthode ?

arrow Qu’est-ce qu’un phénomène vibratoire ?


 

arrow Durée d’une séance :

Il faut compter entre 1 h 30 et 2 heures pour la première séance. Le premier bilan est long car votre corps (par le biais de vos champs électromagnétiques) va vouloir se débarrasser de beaucoup de tensions qui le perturbent, une sorte de nettoyage de printemps.
Les séances suivantes durent une heure. En effet, l’équilibre du corps sera moins perturbé qu’au premier rendez-vous, ce qui nous permettra de travailler sur des points plus profonds.


 

arrow Que faut-il amener pour un rendez-vous ?

Tous les traitements de toute nature que vous prenez. Médicaments, compléments alimentaires, …, afin d’en déterminer avec précision la compatibilité.



arrow Quels types de produits utilisez-vous ?

Nous avons sélectionné une quantité nécessaire et suffisante de produits naturels susceptibles de rétablir les harmonies énergétiques du corps à ses différents niveaux , physiques et psychiques. Ces produits sont autant de régulateurs qui permettent de répondre aux besoins profonds de l’organisme, non en fonction d’un quelconque symptôme, mais sur un plan purement énergétique. En d’autres termes, les huiles essentielles, phytothérapies, homéopathies, oligo-éléments ou autres substances que nous utilisons, sont employés en temps qu’impulsions vibratoires adressées à l’organisme à l’endroit même où elles font défaut pour lever un blocage énergétique. Cela explique que ces produits ne sont pas à prendre comme des remèdes normaux. Par exemple, les huiles essentielles ne seront jamais avalées, mais placées sur les chakras ou sur un point cutané…

Dans notre système, les huiles essentielles gèrent la qualité héréditaire, c’est-à-dire les tensions endogènes. La phytothérapie s’occupe de tous les problèmes de surface, qui correspondent aux faiblesses du moment. L’homéopathie, en grande partie, traite les niveaux psychiques. Et on va employer la chromothérapie pour gérer l’élimination, pour assurer l’évacuation de vos cellules mortes par la lymphe (le circuit lymphatique étant le principal système d’évacuation des cellules ; les embarras du système intestinal ne représentant, comparativement à l’importance de l’élimination cellulaire, qu’un très petit problème).

Ainsi, chaque catégorie de remèdes constitue une gamme spécifique ; et nous balayons, gamme après gamme, chaque niveau de votre constitution : métabolique, hormonale, psychique, superficielle, héréditaire, élimination, etc. pour ce faire nous vous confrontons à toutes les gammes de produits, et dès que vous vous trouvez en contact avec le produit qui manque à votre organisme, celui-ci détermine immédiatement une tension… Que nous repèrons à l’aide de notre appareillage.

 


 

arrow Combien de séances pour avoir des résultats ?

Un bilan à objet de permettre au corps de reprendre le contrôle de ses circuits énergétiques et de rétablir suffisamment d’harmonie pour qu’il retrouve son extraordinaire capacité d’autogestion et ce, dès le premier bilan. Ainsi dès le premier bilan vous ressentez un mieux-être de tous les niveaux : physique, émotionnel et psychique.


 

arrow Ecart entre les séances :

Le corps a besoin de temps pour assimiler une séance de bioénergétique. Ainsi il faut compter un délai allant de quatre à huit semaines entre deux bilans. Par la suite, lorsque votre capital santé aura suffisamment augmenté (propre à chaque personne) les rendez-vous s’espaceront tout naturellement afin de devenir des rendez-vous d’entretien tout simplement.


 

arrow Combien de temps le traitement dure-t-il ?

Parfois, une seule séance suffit (souvent vrai pour les enfants). Mais cela peut évidemment être un peu plus long. En général, plus vous êtes âgé ou habitué à vivre dans une ambiance stressante, et moins le corps assumera sa gestion rapidement.


 

arrow A partir de quel âge et jusqu’à quel âge ?

Aucun âge minimum n’est requis et il n’y a également pas d’âge limite. On a le droit quel que soit son âge de rechercher le bien-être et le confort, et de ranger les douleurs au placard…


 

arrow Efficace pour toutes les affections ?

cf  » le processus évolutif d’un problème de santé « 
en effet, qu’elle que soit l’affection, la bioénergétique va aider à potentialiser un traitement, aider à supporter un traitement, et aider à se rétablir rapidement après une intervention.


 

arrow Et les femmes enceintes ?

L’action du bioénergéticien sur la grossesse est des plus merveilleuses car elle va maintenir la qualité énergétique optimale de la mère, de l’enfant et de la communication entre les deux.
Le bioénergéticien respectera et assistera l’action maternelle en appliquant strictement le protocole pour ne pas entraver sa gestion précise :
— il stimulera uniquement les points dont la mère a perdu le contrôle
— il suivra et rétablira cycle après cycle les cohérences énergétiques de la mère, de l’enfant et de la communication entre les deux.
— il veillera à ce qu’il n’y ait aucune agression géobiologique, écologique, etc. qu’il puisse porter atteinte à la qualité de la construction de l’enfant.


 

arrow Rétablissement rapide de la mère après l’accouchement :

L’intervention de la bioénergétique pour le rétablissement rapide de la mère est indispensable pour éviter la plupart des problèmes du post- partum allant de la déprime à la chute d’organes en passant par les traumatismes de tous genres subis pendant la grossesse et lors de l’accouchement.


 

arrow Fondements théoriques de la méthode :

Nous concevons évidemment l’être humain avant tout comme une entité énergétique qui reçoit et émet des ondes vibratoires.
Les ondes engendrent des champs électromagnétiques et thermiques, selon les lois de la physique. Actuellement, trois de ces champs sont identifiables et mesurables scientifiquement par notre méthode :

— le champ symptomatique (le plus proche du corps), qui reflète les problèmes de surface et l’état des défenses   immédiates (les problèmes apparaissant dans ce champ sont très souvent provoqués par des désordres de fond.)

— le champ profond, qui objective les problèmes de terrain provoqué par l’hérédité et – ou l’acquis (ce que le thérapeute précisera).

— le champ vibratoire qui exprime la qualité du rayonnement vital (pouvant subir des facteurs réducteurs dus à l’hérédité parentale, chromosomique, génétique et même atavique ou encore au vécu, intégrant tous les chocs psychiques ou physiques).

Ces trois champs sont donc le reflet de la circulation énergétique de notre organisme à différents niveaux : défenses, hérédité et vitalité.
Et c’est parce que nous reconnaissons différents niveaux, que, dans le protocole, nous nous interdisons l’application d’une régulation superficielle ou symptomatique tant que l’origine du désordre, dans les profondeurs de l’organisme, n’a pas été identifiée et traitée.


 

arrow Qu’est-ce qu’un phénomène vibratoire :

Un phénomène vibratoire est une onde caractérisée par un rythme spécifique qui se reproduit dans le temps, c’est-à-dire la répétition régulière, dans le temps, d’un même état.
Un état vibratoire est défini par une fréquence et une longueur d’onde. La fréquence est définie par le nombre de fois où se reproduit ce phénomène en une seconde. Par exemple, une fréquence de 50 Hertz (courant du secteur) est une vibration qui se reproduit au même rythme 50 fois par seconde.
La notion de longueur d’onde est liée à celle de fréquence. La fréquence est inversement proportionnelle à la longueur d’onde. Si la fréquence de répétition est rapide, l’onde est courte, si la fréquence est lente, l’onde est longue.
– Fréquence rapide égale onde courte.
– Fréquence lente égale onde longue.
La lumière est une onde se propageant dans le vide à 300 000 km par seconde.
Une longueur d’onde s’exprime en nanomètres, 1 nm représentant un milliardième de mètre !
Les sons sont des phénomènes vibratoires qui s’étendent sur une plage allant de quelques Hertz à 15 000 Hertz selon les capacités auditives de chacun.